École de recherche graphique
De erg
Révision datée du 14 septembre 2018 à 08:39 par Sammy (discussion | contributions)
- Version en cours de développement -
L’erg est le lieu des pratiques artistiques, plastiques, graphiques qui entrent dans les zones à risque théoriques et formelles. Un lieu et des pédagogies à définir et redéfinir collectivement. C’est un lieu où l’on peut apprendre de ce qui ne marche pas. Un lieu de recherche donc.
L’erg, école de recherche graphique, est une École Supérieure des Arts (ESA), enseignement libre de plein exercice et de type long, subventionnée par la Communauté française de Belgique. L’erg est un des 5 instituts de St-Luc Bruxelles.
Depuis sa création en 1972, l’erg se définit comme une école de recherche où l’activation des modes et espaces de production conduit l’étudiant-e à apprendre en faisant. L’articulation des cours est une zone de convergence suscitant l’inattendu, l’échange, le collectif, la forme hybride, contribuant ainsi à former des artistes- citoyen-nes en relation au monde, bien au-delà de la période de formation. Il ne s’agit pas, ici, d’apporter des certitudes, mais de créer les conditions d’une expérimentation maximale favorisant le positionnement de l’étudiant-e face à son médium, tout en le déconstruisant pour mieux s’en emparer. Et pour le déconstruire il faut le prendre en main.
L’erg, du grec εργον ergon (travail, occupation, ouvrage), est une unité de mesure de l’énergie.
- Plus d'info sur ce siteweb
- Ancien siteweb
Actualités
Sites satellites