Actions

Graphisme (MA)

De erg

Enseignant : Harrisson

Contenu

L’orientation graphisme en master est un lieu d’expérimentation de formes graphiques pour ou par une recherche. Le master existe par ce qu’en font les étudiant·e·s, il et elles seront pour cette raison, amené·e·s à être acteurs et actrices de leurs propositions et non à répondre à un programme établi, en imaginant des formes possibles à sa publication et à sa diffusion. Le responsable de l’orientation est ouvert aux propositions de l’étudiant·e et en lien avec les professeur·e·s d'ateliers pluridisciplinaires (AP) avec lesquel·le·s il collabore.

Objectif

Le cours consiste à soutenir les étudiant·e·s à investiguer un graphisme qui élabore une forme de recherche ou une étape dans un processus de recherche. Le ou la graphiste étant médiateur/médiatrice, se devra également à communiquer aussi bien visuellement qu’oralement.

Méthode

Prendre assise dans son travail, mener ses recherches avec sérieux, se documenter, s’appuyer sur des évènements, faire des propositions, varier les points de vues tout en tirant parti des savoirs de chacun au niveau collectif.

Évaluation

M1: évaluation sous forme de présentation de la situation de la recherche,

M2: évaluation individuelle ou en présentation commune avec l’AP.