Actions

Histoire et théorie des arts / Lire Écouter Parler (M2) : Différence entre versions

De erg

Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{English|History and Theory of the Arts Seminar}}
 
{{English|History and Theory of the Arts Seminar}}
  
Enseignant : [[Christophe Wavelet]]
+
Enseignant : [[Guy Woueté]]
 +
 
 +
Ce séminaire à destination des étudiant.e.s du Master [[Master L.I.E.N.S.| L.I.E.N.S.]] soutient l’atelier pluridisciplinaire. Il vise à approfondir la compréhension des questions historiques, de matière, de contexte et de production au sein des pratiques artistiques du XXème et XXIème siècles, afin d’enrichir les pratiques des étudiant.e.s.
 +
 
 +
Ce cours se divise en deux parties continues, A et B, qui correspondent aux deux quadrimestres de l’année:
 +
Ce séminaire est un espace de rencontre avec des documents, des pratiques et des artistes qui explorent et observent la société de façon critique. Les questions de Colonialité, d’altérité, de frontière et de migration ne nous lâchent pas. Nous expérimentons librement à partir des documents, textes, archives que génèrent les pratiques décoloniales depuis le XXe siècle jusqu’à nos jours.
 +
Ce séminaire nous met en conversation avec des œuvres, des textes et des artistes qui créent à façon de générer des perspectives nouvelles et critiques de la société. Nous nous intéressons notamment aux questions de critique institutionnel, de féminisme, d’art transpédégouine, et du time-based art (vidéo, performance, installation).
  
Cours lié à l'atelier [[Master L.I.E.N.S.]].
 
  
 
[[catégorie:M1]]
 
[[catégorie:M1]]
  
 
[[catégorie:Cours théoriques]]
 
[[catégorie:Cours théoriques]]

Version du 22 mai 2023 à 11:06

Enseignant : Guy Woueté

Ce séminaire à destination des étudiant.e.s du Master L.I.E.N.S. soutient l’atelier pluridisciplinaire. Il vise à approfondir la compréhension des questions historiques, de matière, de contexte et de production au sein des pratiques artistiques du XXème et XXIème siècles, afin d’enrichir les pratiques des étudiant.e.s.

Ce cours se divise en deux parties continues, A et B, qui correspondent aux deux quadrimestres de l’année: Ce séminaire est un espace de rencontre avec des documents, des pratiques et des artistes qui explorent et observent la société de façon critique. Les questions de Colonialité, d’altérité, de frontière et de migration ne nous lâchent pas. Nous expérimentons librement à partir des documents, textes, archives que génèrent les pratiques décoloniales depuis le XXe siècle jusqu’à nos jours. Ce séminaire nous met en conversation avec des œuvres, des textes et des artistes qui créent à façon de générer des perspectives nouvelles et critiques de la société. Nous nous intéressons notamment aux questions de critique institutionnel, de féminisme, d’art transpédégouine, et du time-based art (vidéo, performance, installation).