Workshop avec Félicité Landrivon, en mélange avec les étudiants de la Cambre typographie B3 M1 M2, erg Communication Visuelle M1 M2, erg typographie Bac 1 et stage
De erg
Actualités | |
---|---|
Publiée | 2017/10/09 |
Avec un rythme en va et vient — de l’école au Pêle Mêle, à l’école, au marché, au night shop — l’atelier prendra la forme d’une sorte de brigade gitane qui accroche, qui pose les pneus de sa photocopieuse sur une bonne réclame dans un mag de zouk et qui fait des zigzags via l’internet produisant des affiches en série, à chaque déplacement.
Félicité est graphiste et affichiste. Depuis 2009, elle organise des concerts et réalise des affiches au sein de divers collectifs lyonnais. Travaillant exclusivement sur ordinateur, en s’éloignant cependant le plus possible d’un rendu digital, ses compositions sont faites d’images et de polices défrichées sur l’internet.
Largement influencée par l’esthétique punk, l’amateurisme et le graphisme marginal, la “Brigade Cynophile” est un pseudonyme qu’elle emploie quand ça l’arrange, généralement sans signer ses productions.
Cet intérêt central pour l’anonymat et le dilettantisme a donné envie à Félicité de travailler collectivement sur le terrain de la petite annonce. “Petite” parce que personnelle et de modeste portée, l’annonce est le moyen le plus trivial et universel de s’exprimer dans l’espace public afin de provoquer une transaction, une rencontre, un échange avec l’inconnu. Se caractérisant par une économie de moyens, une écriture succincte et un langage codifié, la petite annonce déborde souvent de son rôle utilitaire en devenant fantasmagorique ou comique malgré elle.
→ http://felicitonlandrive.tumblr.com
Workshop en mélange avec les étudiants de la Cambre typographie B3 M1 M2, erg CV M1 M2, erg typographie Bac 1 et stage. Une proposition de Félicité Landrivon, Pierre Huyghebaert, Joël Vermot, Ludi Loiseau avec la logistique de Louis Garrido
Dates : 16, 17 et 18 octobre
Lieux : pêle-mêle plateau art, 0.P.01, 1.P.05