Actions

Peggy Pierrot : Différence entre versions

De erg

m (Remplacement de texte — « Catégorie:Enseignants » par « Catégorie:Enseignant·e·s »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Je m'appelle Peggy Pierrot.
+
Peggy PIERROT vit et travaille à Bruxelles.  
Je suis chercheure indépendante, webmaster, formatrice et responsable pédagogique.
 
  
'''Bio à la 3e personne'''
+
Comme il existe des « liens profonds entre le geste et la parole, entre la pensée exprimable et l’activité créatrice de la main »*, elle est, à l'erg à la fois préposée technique et logistique et enseignante en [[Théorie de la communication (B3)|théorie des médias et communication (B3)]] et [[Théorie de la communication (MA)]]. Elle intervient  également au sein du master [[Récits et expérimentation - Narration spéculative (MA)]].
  
A la demande générale et pour les moteurs de recherche
+
*André Leroi-Gourhan, « Libération de la main », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, 16-3 | 2014, mis en ligne le 01 mai 2014, consulté le 19 septembre 2019.
  
Peggy Pierrot est une webmaster, chercheure, journaliste et activiste vivant à Bruxelles et actuellement responsable pédagogique et tutrice des Ateliers des Horizons (ex-ecole du Magasin, Grenoble, France). Elle travaille principalement à Bruxelles avec différentes associations et structures pédagogiques ou de recherche. Ses outils favoris sont les sciences humaines et les logiciels libres.
 
Elle donne des conférences et ateliers sur les cultures et littératures afro-atlantiques, la science-fiction, la création radiophonique, les médias et technologies. Elle est titulaire d’un master en sociologie et d’un master professionnel en information-communication.
 
  
 
[mailto:peggy.pierrot@erg.be  email me]
 
[mailto:peggy.pierrot@erg.be  email me]
 
[[Catégorie:Enseignant·e·s|Pierrot]]
 
[[Catégorie:Enseignant·e·s|Pierrot]]

Version du 20 septembre 2019 à 09:17

Peggy PIERROT vit et travaille à Bruxelles.

Comme il existe des « liens profonds entre le geste et la parole, entre la pensée exprimable et l’activité créatrice de la main »*, elle est, à l'erg à la fois préposée technique et logistique et enseignante en théorie des médias et communication (B3) et Théorie de la communication (MA). Elle intervient également au sein du master Récits et expérimentation - Narration spéculative (MA).

  • André Leroi-Gourhan, « Libération de la main », Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, 16-3 | 2014, mis en ligne le 01 mai 2014, consulté le 19 septembre 2019.


email me