Actions

Le statut d’étudiant·e de condition modeste

De erg

Révision datée du 3 septembre 2019 à 10:38 par Sammy (discussion | contributions) (Page créée avec « Dans le cas où vous ne pouvez pas recevoir d’allocation d’études en raison des revenus des personnes qui contribuent à votre entretien, il est possible de demander... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dans le cas où vous ne pouvez pas recevoir d’allocation d’études en raison des revenus des personnes qui contribuent à votre entretien, il est possible de demander à obtenir le statut « étudiant·e de condition modeste ».

En effet, les conditions de revenus sont différentes pour l’octroi du statut d’étudiant·e de conditions modeste et permettent à des étudiant·e·s n’étant pas dans les conditions financières pour obtenir une allocation d’études d’obtenir tout de même une aide. Les autres conditions d’octroi sont identiques à celles appliquées pour les allocations d’études de la FWB.

L’octroi de ce statut d’étudiant·e de condition modeste permet d’obtenir une réduction des droits d’inscription puisque ceux-ci sont fixés à 374€ pour les étudiant·e·s de condition modeste.

Pour introduire une demande de reconnaissance de ce statut, vous êtes invité·e à prendre contact auprès du Service comptabilité des Instituts Saint-Luc afin de convenir des documents à fournir avant le 31 octobre 2019.

Contact : Marie Alui – Service comptabilité - secretariatfinancestluc@gmail.com