Actions

Michela Sacchetto : Différence entre versions

De erg

 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Historienne de l’art et commissaire d’exposition, Michela Sacchetto poursuit un doctorat à l’UCL de Louvain-la-Neuve avec une thèse sur la résonnance de la mythologie dans les expositions des années 1960 aux 1980, par le prisme du travail du commissaire d’exposition Harald Szeemann. Dans le cadre de sa thèse, en 2018 elle a été boursière du Getty Research Institute de Los Angeles et elle a profité d’un séjour de recherche aux documenta Archives à Kassel.
+
Pour le descriptif des cours je dirai que pour le moment ils peuvent encore rester tels qu'ils le sont. Pour la bio, ici une un peu plus à jour:
  
Depuis 2012 elle est membre de la plateforme curatoriale [or nothing]. Parmi les derniers projets curatoriaux, le laboratoire d’art sonore « PLAY IN » avec la plateforme Overtoon de Bruxelles et l’association Art.ur de Cuneo (Italie). Elle est co-fondatrice avec Francesca Chiacchio de coloc. Elle contribue à des revues, livres d’artistes et catalogues d’expositions.  
+
Michela Sacchetto est historienne de l’art, chercheuse et curatrice. Elle a obtenu un doctorat en histoire de l’art de l’UCL de Louvain-la-Neuve en 2024, avec la thèse « Les Machines célibataires : le mythe exposé. Le travail de Harald Szeemann dans les années 1970 ». Elle fait partie du centre de recherche Lieven Gevaert Centre. Elle enseigne la méthodologie de la recherche à l’ESA LE 75 depuis 2018, ainsi que l’histoire de l’art et la politique de l’exposition à l’erg – école de recherche graphique  – de Bruxelles. A l’ESA LE 75 elle est également chargée e la coordination de la recherche. Elle fait partie depuis 2012 de la plateforme curatoriale [or nothing].
  
 +
https://lievengevaertcentre.be
 +
 +
http://ornothing.org
 +
 +
Michela Sacchetto enseigne les cours de [[Histoire et actualité des arts / Médialités (B1)|Histoire et actualité des arts / Médialités]] et [[Actualités culturelles / Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)|Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)]]
 +
 +
[mailto:michela.sacchetto@erg.be email me]
 
   
 
   
[[Catégorie:Enseignants|Sacchetto]]
+
[[Catégorie:Enseignant·e·s|Sacchetto]]

Version actuelle datée du 1 septembre 2025 à 12:33

Pour le descriptif des cours je dirai que pour le moment ils peuvent encore rester tels qu'ils le sont. Pour la bio, ici une un peu plus à jour:

Michela Sacchetto est historienne de l’art, chercheuse et curatrice. Elle a obtenu un doctorat en histoire de l’art de l’UCL de Louvain-la-Neuve en 2024, avec la thèse « Les Machines célibataires : le mythe exposé. Le travail de Harald Szeemann dans les années 1970 ». Elle fait partie du centre de recherche Lieven Gevaert Centre. Elle enseigne la méthodologie de la recherche à l’ESA LE 75 depuis 2018, ainsi que l’histoire de l’art et la politique de l’exposition à l’erg – école de recherche graphique – de Bruxelles. A l’ESA LE 75 elle est également chargée e la coordination de la recherche. Elle fait partie depuis 2012 de la plateforme curatoriale [or nothing].

https://lievengevaertcentre.be

http://ornothing.org

Michela Sacchetto enseigne les cours de Histoire et actualité des arts / Médialités et Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)

email me