Actions

Michela Sacchetto : Différence entre versions

De erg

 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Historienne de l’art et commissaire d’exposition basée à Bruxelles, Michela Sacchetto poursuit des études de doctorat à l’UCL - Louvain-la-Neuve, avec une thèse sur la résonance de la mythologie dans les expositions des années 1960 à 1980, par le prisme du travail du commissaire d’exposition Harald Szeemann. En 2012 elle a pris part au « Curatorlab » au Konstfack College of arts, crafts and design, à Stockholm. Depuis 2009 elle organise des expositions, des installations temporaires en espace urbain et des laboratoires artistiques avec l’association Art.ur en Italie. Elle est membre de la plateforme curatoriale [or nothing] et co-fondatrice avec Francesca Chiacchio de coloc, projet qui invite des artistes à s’approprier le mode de la conversation sous plusieurs formes.
+
Pour le descriptif des cours je dirai que pour le moment ils peuvent encore rester tels qu'ils le sont. Pour la bio, ici une un peu plus à jour:
  
http://ornothing.org/
+
Michela Sacchetto est historienne de l’art, chercheuse et curatrice. Elle a obtenu un doctorat en histoire de l’art de l’UCL de Louvain-la-Neuve en 2024, avec la thèse « Les Machines célibataires : le mythe exposé. Le travail de Harald Szeemann dans les années 1970 ». Elle fait partie du centre de recherche Lieven Gevaert Centre. Elle enseigne la méthodologie de la recherche à l’ESA LE 75 depuis 2018, ainsi que l’histoire de l’art et la politique de l’exposition à l’erg – école de recherche graphique  – de Bruxelles. A l’ESA LE 75 elle est également chargée e la coordination de la recherche. Elle fait partie depuis 2012 de la plateforme curatoriale [or nothing].
 +
 
 +
https://lievengevaertcentre.be
 +
 
 +
http://ornothing.org
 +
 
 +
Michela Sacchetto enseigne les cours de [[Histoire et actualité des arts / Médialités (B1)|Histoire et actualité des arts / Médialités]] et [[Actualités culturelles / Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)|Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)]]
 +
 
 +
[mailto:michela.sacchetto@erg.be email me]
 
   
 
   
[[Catégorie:Enseignants|Sacchetto]]
+
[[Catégorie:Enseignant·e·s|Sacchetto]]

Version actuelle datée du 1 septembre 2025 à 12:33

Pour le descriptif des cours je dirai que pour le moment ils peuvent encore rester tels qu'ils le sont. Pour la bio, ici une un peu plus à jour:

Michela Sacchetto est historienne de l’art, chercheuse et curatrice. Elle a obtenu un doctorat en histoire de l’art de l’UCL de Louvain-la-Neuve en 2024, avec la thèse « Les Machines célibataires : le mythe exposé. Le travail de Harald Szeemann dans les années 1970 ». Elle fait partie du centre de recherche Lieven Gevaert Centre. Elle enseigne la méthodologie de la recherche à l’ESA LE 75 depuis 2018, ainsi que l’histoire de l’art et la politique de l’exposition à l’erg – école de recherche graphique – de Bruxelles. A l’ESA LE 75 elle est également chargée e la coordination de la recherche. Elle fait partie depuis 2012 de la plateforme curatoriale [or nothing].

https://lievengevaertcentre.be

http://ornothing.org

Michela Sacchetto enseigne les cours de Histoire et actualité des arts / Médialités et Actualité et lecture de l’art / Politiques de l'exposition (M1)

email me