Actions

Caroline Godart : Différence entre versions

De erg

 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[catégorie:Enseignant·e·s|Godart]]
 
[[catégorie:Enseignant·e·s|Godart]]
Enseignante en [[Littérature générale (B1)]] et [[Philosophie esthétique (B3)]]
 
  
Caroline Godart est écrivaine, dramaturge, éditrice et professeure. Elle est basée à Bruxelles, sa ville de cœur, où elle est revenue vivre après avoir obtenu un doctorat en littérature comparée à Rutgers University (États-Unis, 2014).
+
Caroline Godart enseigne la littérature, l’esthétique et la pratique de la narration à l’erg. Elle obtient son doctorat en littérature comparée et études de cinéma à Rutgers University (Etats-Unis, 2014), elle étudie sous la direction d'Elizabeth Grosz, et publie en 2015 une monographie, The Dimensions of Difference: Space, Time and Bodies in Women's Cinema and Continental Philosophy chez Rowman and Littlefield. Elle est également dramaturge, au sens de l'accompagnement sensible, intellectuel et esthétique de spectacles en cours de création, et critique de théâtre. Elle codirige de 2020 à 2022 la revue Alternatives théâtrales, ainsi qu'un volume, en collaboration avec Mylène Lauzon, sur la dramaturgie: Polyphonie, des dramaturges à la Bellone, paru en 2021 aux Éditions alth. Elle collabore actuellement au groupe d'expérimentation critique La Salve et au projet de recherche et création La Bienvenue qui se penche sur les "lieux de lien", ces hétérotopies qui offrent des alternatives à la psychiatrie.  
Outre plusieurs articles universitaires et de nombreuses conférences, elle est l'autrice de The Dimensions of Difference: Space, Time and Bodies in Women's Cinema and Continental Philosophy (Londres : Rowman et Littlefield, 2015).
+
 
Parallèlement, elle est active en tant que dramaturge et collabore avec des metteur.euse.s en scène, des artistes visuel.le.s et sonores, et des cinéastes.  
+
Plus concrètement, elle est composée de plusieurs langues qui font souvent des interférences entre elles ; d'atomes, de cellules et de leurs agencements à venir ; d'animisme et d'hérésie ; d'explorations intérieures et de marches en forêt.
Elle est également co-directrice éditoriale d’Alternatives théâtrales, une revue belgo-française sur les arts de la scène.
 
  
 
[mailto:caroline.godart@erg.be  email me]
 
[mailto:caroline.godart@erg.be  email me]

Version actuelle datée du 29 août 2025 à 13:06


Caroline Godart enseigne la littérature, l’esthétique et la pratique de la narration à l’erg. Elle obtient son doctorat en littérature comparée et études de cinéma à Rutgers University (Etats-Unis, 2014), où elle étudie sous la direction d'Elizabeth Grosz, et publie en 2015 une monographie, The Dimensions of Difference: Space, Time and Bodies in Women's Cinema and Continental Philosophy chez Rowman and Littlefield. Elle est également dramaturge, au sens de l'accompagnement sensible, intellectuel et esthétique de spectacles en cours de création, et critique de théâtre. Elle codirige de 2020 à 2022 la revue Alternatives théâtrales, ainsi qu'un volume, en collaboration avec Mylène Lauzon, sur la dramaturgie: Polyphonie, des dramaturges à la Bellone, paru en 2021 aux Éditions alth. Elle collabore actuellement au groupe d'expérimentation critique La Salve et au projet de recherche et création La Bienvenue qui se penche sur les "lieux de lien", ces hétérotopies qui offrent des alternatives à la psychiatrie.

Plus concrètement, elle est composée de plusieurs langues qui font souvent des interférences entre elles ; d'atomes, de cellules et de leurs agencements à venir ; d'animisme et d'hérésie ; d'explorations intérieures et de marches en forêt.

email me