Actions

Workshop : Collectif Modèle vivant·e

De erg

Révision datée du 14 janvier 2024 à 23:22 par Ampera (discussion | contributions) (Page créée avec « ====Description==== Modèle vivant.e, cofondé en 2019 par Hélène Fromen (artiste et auteure), Linda DeMorrir (DJ et modèle) et Lucie Camous (curatrice et artiste) ouvr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description

Modèle vivant.e, cofondé en 2019 par Hélène Fromen (artiste et auteure), Linda DeMorrir (DJ et modèle) et Lucie Camous (curatrice et artiste) ouvre des zones d’expérimentation et réinvente l’atelier comme espace politique de tendresse radicale.
Modèle vivant.e provoque le trouble de la relation entre les personnes qui présentent et celles qui dessinent : la pose est performance et puissance, le dessin est écriture personnelle, libre.
Modèle vivant.e résiste aux normes et combine l’urgence à faire advenir avec l’organisation DIY.
Modèle vivant.e porte un morceau de révolution dans le faire ensemble.
Modèle vivant.e est une machine punk à façonner de nouveaux imaginaires.
Inclusif de toustes et dédié à l'autodétermination, Modèle vivant.e démultiplie les possibles des corps vivants et de leurs images. Avec Modèle vivant.e, l’atelier de dessin d’après modèle est pratique collectif d’émancipation, inclusion, non-discrimination et dissidence aux normes.
La première journée est consacrée à la pratique intensive du dessin en réponse aux propositions des personnes qui assument, chacun.e à leur manière. En matinée, dessins individuels ; l’après-midi, différents protocoles de dessin collectif seront mis en place. Des temps d’échange et de discussions permettront de se projeter sur la seconde journée.La seconde journée est d'abord une proposition d'exploration de la pose par les personnes qui le souhaitent et comme elles le souhaitent : seuls ou à plusieurs, avec ou sans nudité, costume, accessoires, en s'appuyant sur des textes ou en adaptant une performance, en s'inspirant de pratiques somatiques diverses (danse ou body-building ?). L'après-midi, nous animerons un atelier ouvert à toustes, en forme de performance collective et célébration joyeuse.

Organisé par Lou Darolles

Ouvert à toustes.

Au Box A du Plateau Art.

Quand ?

Le Jeudi 25 et le Vendredi 26, de 10h à 18h.

Nombre maximal de participant·es

Pas de nombre maximal.

Inscription

Via le formulaire.