Actions

Page web

Page web:Cultures numériques

De erg

Version datée du 18 décembre 2018 à 03:11 par Ergbot (discussion | contributions)
Source (url) http://culturesnumeriques.erg.be/spip.php?article271
Site satellite Cultures numériques
Date 2018-12-17 15:45:44

LES DIFFERENTES FORMES DE GEEK

nous avons chercher à représenter les stéréotypes existant sur les geeks, c’est aussi une réalité.
Nous avons utilisé le logiciel « Makehuman » pour matérialiser en 3D ces personnages.
Le geek ce définit de plusieurs manières, le plus souvent pour nommé une personne qui est passionné par tout ce qui est de culture numérique(cinéma, jeux vidéos, jeux de rôles, bandes dessinés, dernières technologies) mais elle varie d’un individu à l’autre.

Nous avons donc décider de créer les 4 figures emblématiques du geek :

-

 Nerd

-

 Amoureux de technologie

-

 No life

nous allons définir chaque terme :
Nerd
Therme péjoratif, contrairement au Geek, celui-ci est axé sur des centres d’intérêts liés à l’informatique et aux nouvelles technologies, un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l’intellect. Il favorise le développement personnel d’un monde fermé et obscur. On le décrit timide, étrange et repoussant. Toute activité sportive est pour celui-ci difficile. Au même titre que le stéréotype véhiculé par le mot geek, il est de plus en plus envisagé comme un gage de fierté et d’appartenance identitaire.

'

Amoureux de technologie :

Il n’y pas de terme spécifique pour cette catégorie de Geek, ici nous parlons ceux qui sont fans du dernier ordinateur,ProApple,accesoires technologiques
Le parent de l’un de nous pourrait en être un nous en avons discuter avec sourire !

No life :
Un no life, de l’anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie », est une personne qui consacre une très grande partie (si ce n’est la totalité) de son temps à pratiquer sa passion, voire son travail, au détriment d’autres activités. L’article met l’accent sur les jeux vidéo mais la passion n’est pas forcément un synonyme de futilité, par exemple un chercheur ou un inventeur qui se passionne pour son domaine à ne vivre que pour cela et qui permet à l’Humanité d’évoluer. Il y a aussi ceux qui se passionnent pour leur travail et ce qu’il apporte à la société. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est régulièrement utilisé pour désigner une personne atteinte de cyberdépendance.

Cette étude nous à montrer que le Geek a beaucoup de particularité, nous sommes aller dans des magasins de BD, de jeux videos et de jeux de rôles près de Bourse pour identifier les clients et admirateurs.c’est donc en s’inspirant de personnes vu dans les lieux propices du geek et des stéréotypes vu dans les médias que nous avons dessiner trois Geek avec MakeHuman

'

Par Core-corps Geek, théo girault, thelma gaster, kénor Ospina, gilson antoine, 17 décembre 2018

'

A propos

Ce site accompagne le cours de Cultures numériques donné en BAC 1 à l'Erg par un collectif de professeurs repris dans la liste des intervenants. Axé sur la théories de cultures liées au numérique, il est aussi un lieu d'apprentissage à travers deux workshops annuels.

Ce site utilise à divers niveaux des images et contenus provenant d’autres sites. Ce site à un but pédagogique et ne fait l'objet d'aucun profit. Si un ayant droit refuse de les y voir figurer, elles seront retirées sur simple demande.

Aide à la rédaction

Si vous ne savez pas comment placer les compte-rendus de vos workshops, allez lire le mémo écrit ici, sur ce site.

Tools

Rechercher :