Illustration : Différence entre versions
De erg
(Text from website) |
(Aucune différence)
|
Version du 17 septembre 2017 à 11:21
Sommaire
Illustration
Pendant les trois années de bachelor en bande dessinée et illustration à l’erg, l’étudiant est amené à résoudre progressivement une série de problématiques autour de la narration et de la mise en forme d’un récit. Partant de son appétit pour l’image et l’écriture, de ses intérêts et objectifs personnels , l’étudiant est incité à faire cohabiter fructueusement sa pensée, sa pratique, et ses intuitions pour aboutir à une production personnelle et singulière. À travers une pratique assidue, il questionnera les enjeux éthiques et esthétiques de son/ses outils, et leur impact sur son propos, en s’appuyant sur une connaissance étendue de ce qui constitue la littérature graphique aujourd’hui.
Bac 1 (Illustration)
Enseignant(s) : Geneviève Casterman, Christian Staquet
L’atelier d’illustration rejoint les enjeux du cours de bande dessinée à savoir les rapports texte-image. Par une pratique du dessin, de l’image et de l’écriture, l’étudiant est amené à développer un point de vue et un univers personnels. L’accent est également mis sur la présentation du travail et la qualité de l’accrochage.
Bac 2 (Illustration)
Enseignant(s) : Olivier Grenson, Joanna Lorho
Les exercices pratiques au service d’un projet personnel d’auteur soutiennent l’étudiant dans sa recherche personnelle qui s’intensifie particulièrement en 3ème bachelor.
L’objectif est d’amener l’étudiant à créer un univers singulier en développant des moyens de représentation, et d’interroger sa pratique dans le monde contemporain face aux autres arts et médias.
Bac 3 (Illustration)
Enseignant(s) : Olivier Grenson, Joanna Lorho
Le cours fait référence à une histoire de l’illustration et de la bande dessinée, et à l’acquisition d’une culture. Des exercices rapides ou à plus longue échéance soutiennent l’étudiant dans sa recherche personnelle qui s’intensifie particulièrement en 3ème bachelor.
L’étudiant doit être capable de développer un univers singulier et d’accéder à un travail d’auteur en développant des moyens de représentation.