Actions

Renaud Huberlant

De erg

Après des études artistiques, la pratique de Renaud Huberlant s’est orientée vers le design culturel et éditorial. Il accompagne un grand nombre de musées, fondations, éditeurs et artistes dans la conception et la réalisation de catalogues ou livres d’art, principalement à l’étranger (France, Bénin…). Il collabore régulièrement avec des architectes dans la définition culturelle de leurs projets tant architecturaux qu’urbanistiques ainsi que dans le déploiement de leurs identités. Il réalise également des missions de scénographie ou de signalétique principalement muséales. Il conseille par ailleurs une grande variété d’institutions, galeries ou entreprises dans leurs stratégies de développement.

Son enseignement est basé sur la co-construction avec les étudiants de projets éditoriaux ou d’installations qui recouvrent des champs à la croisée de l’art et du design avec une attention toute particulière à l’usage conceptuel de la typographie. Les projets initiés sont toujours prospectifs et surtout propices à la réflexion et à l’expérimentation, qu’elles soient personnelles ou collectives.

Renaud Huberlant coordonne le Master Design et Politique du multiple (MA) avec Pierre-Philippe Duchâtelet.

Renaud Huberlant anime les ateliers de Typographie en Master, hormis le module de dessin de caractères proposé par Ludivine Loiseau.

email me