Actions

International

De erg

L'équipe enseignante de l'erg ainsi que la direction maintient et développe​ le réseau national et international de collaborations​ . Nous ne pourrions les citer exhaustivement car elles s'articulent sut l'accueil d'un ou une invité.e en commun avec des institutions, à la participation des étudiant.e.s à des événements publics artistiques. Citons par exemple la participation des étudiant.e.s et enseignant.e.s à la Biennale d'Art Contemporain de Louvain-la-Neuve, au projet Le Hall Noir de Bandits-Mages à Rennes dans le cadre des 40 ans du Centre Pompidou, au projet TRANS//BORDER organisé par le Mucem à Marseille. Les collaborations régulières se poursuivent avec BOZAR, le Wiels et la Cinematek à Bruxelles dans le cadre du séminaire de l'erg et dans le cadre d'événements spéciaux. L'erg est représentée dans des conférences internationales comme à l'Université de Séville, à la Kunsthochschule Kassel, à la Cité Internationale des Arts à Paris, à l'Ensad à Reims, entre autres. Transquinquennal, collectif théâtral, a réalisé sa dernière production en compagnie d'étudiant.e.s du pôle art.

L'erg porte et présente de nombreux projets dans le cadre de la plate-forme art et recherche et est active dans le European Forum for Advanced Practices regroupant là-aussi différentes expériences de différents pays : Goldsmiths, Slate, Central St Martins en Angleterre, l'Academie d'Oslo, l'Académie d'Hambourg, l'Académie de Trodheim, MIT Boston, l'Université d'Edimbourg, de Budapest, entre autres. Ces rencontres internationales nous permettent d'accroître entre autres notre réseau Erasmus, en plus d'assurer la visibilité de l'erg internationalement.

De nombreu.x.ses professionnel.le.s interviennent de manière ponctuelle dans les ateliers même ou lors de présentations ouvertes à toute l'école.

Infos

Site du Ministère des Affaires étrangères

Les autorités belges ont annoncé que, sur la base du taux d’incidence à la Covid-19, il sera obligatoire (zone rouge) ou recommandé (zone orange) d’effectuer une quatorzaine et un test de dépistage. Il convient de consulter avant tout départ la liste des pays et régions concernés, publiée sur le site du ministère belge des affaires étrangères et mise à jour quotidiennement.


The Belgian authorities have announced that, on the basis of the incidence rate of Covid-19, it will be compulsory (red zone) or recommended (orange zone) to carry out 14 and a screening test. The list of countries and regions concerned, published on the website of the Belgian Ministry of Foreign Affairs and updated daily, should be consulted before departure


Infos COVID-19

Cette page est destinée aux étudiants, aux élèves, aux bénévoles et aux autres participants aux activités du programme Erasmus+ et du corps européen de solidarité. Elle contient des informations sur les conséquences du coronavirus sur les activités, les changements qu’il entraîne et les formes d'aide disponibles.

Agence AEF-Europe

L’Agence AEF-Europe est chargée, dans le respect des objectifs européens et nationaux, de la promotion, de la mise en œuvre et de la gestion des différents programmes de mobilité dont, entre autres, les programmes ERASMUS +, FAME et ERASMUS BELGICA (ERABEL).


Logosbeneficaireserasmusleft withthesupport-01 0.jpg



Déclaration de stratégie Erasmus

Incoming students

Mobilité sortante / Outgoing Mobility

Partenariats stratégiques

Partenaires / Partners

Contact

Sammy Del Gallo

email me

87, Rue du Page

B-1050 Brussels

Tel : + 32 2 538 98 29

Erasmus Charter