Actions

Théorie et pratique des nouvelles technologies / Cultures numériques - une boîte à outils (B1) : Différence entre versions

De erg

(Calendrier)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Enseignant.e.s : collectif
 
Enseignant.e.s : collectif
  
Avec : [[Stéphanie Vilayphiou]], [[Ludivine Loiseau]], [[Alexia de Visscher]], [[Stéphane Noël]], [[Lionel Maes]], [[Olivier Bertrand]], [[Antoine Gelgon]]
+
Avec : [[Stéphanie Vilayphiou]], [[Ludivine Loiseau]], [[Alexia de Visscher]], [[Stéphane Noël]], [[Lionel Maes]], [[Antoine Gelgon]]
  
 
Le cours [http://culturesnumeriques.erg.be/ Cultures numériques] est une boîte à outils en 2 parties, constituée de cours théoriques et d’ateliers pratiques.
 
Le cours [http://culturesnumeriques.erg.be/ Cultures numériques] est une boîte à outils en 2 parties, constituée de cours théoriques et d’ateliers pratiques.

Version du 20 janvier 2021 à 17:52

Enseignant.e.s : collectif

Avec : Stéphanie Vilayphiou, Ludivine Loiseau, Alexia de Visscher, Stéphane Noël, Lionel Maes, Antoine Gelgon

Le cours Cultures numériques est une boîte à outils en 2 parties, constituée de cours théoriques et d’ateliers pratiques.

Ce cours est expérimental - sa forme a changé chaque année depuis sa mise en place - mais il est obligatoire.

Théorie et pratique

Le cours Cultures numériques est une boîte à outils en 2 parties, constituée de cours théoriques et d’ateliers pratiques. Les cours théoriques sont communs à l’ensemble des étudiants. Ces présentations fournissent un matériau à déployer / critiquer / prolonger lors des modules pratiques. Les moments d’ateliers pratiques se déploient en trois workshops parallèles sur deux sessions où l’ensemble des étudiants est partitionné en trois groupes. Le cours se clôture par une mise en commun des expériences travaillées dans les workshops.

Cultures numériques ?

les technologies digitales font parties de notre monde depuis plus de deux siècles. Le métier Jacquard vers 1801, la machine analytique de Babbage, le premier code informatique de Ada Lovelace vers 1843 sont autant d’étapes qui témoignent d’un intérêt grandissant pour d’une part des machines capables de réaliser automatiquement des calculs complexes, et d’autre part des machines capables d’attaquer n’importe quel problème logique, une machine universelle donc.

Calendrier

Voir horaires aux valves