Actions

Sylvie Bouteiller : Différence entre versions

De erg

 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Sylvie Bouteiller'''
+
Enseignante en [[Son (B2)|technique son]]
  
enseignante en technique son Bac2
+
Sylvie Bouteiller 1975 est une auditrice attentive au quotidien et dans l’espace urbain. 
 
+
Son orientation pluridisciplinaire nourrit sa pratique artistique depuis toujours.
Art sonore, recherche musicale et plastique, pédagogie, composition - une prédilection pour l'intuition de l'instant dans la performance - fascinée par la gravure sonore à " l'eau-forte " ( prototype d'accélération temporelle) initiée au départ d'un dispositif minimaliste et objet de tension, je fouille la part du visuel et du sonore, questionne le point gris de l'engramme pour Re-faire image.
+
A la croisée des domaines du visuel et du sonore, elle compose de la musique pour le cinéma expérimental, le film documentaire et pour des vidéos d’artistes.
 +
Arrivée en Belgique dans les années 1990 pour faire des études de peinture (autoportraits à l’impulse-faradique), elle y découvre la scène des musiques électroniques notamment l’acid-house, l’acid-techno, le drill and bass. En réponse à l’écho, elle développe des performances d’abord bruitiste pour le geste percussif, puis noise dont l’objet de tension est l’acide nitriqueet jouera sur la scène de musique expérimentale à Mexico, Berlin, Bruxelles. En parallèle elle développe en duo avec Sébastien Koeppel des performance de cinéma expérimental 16mm pour la musique live.
 +
A la fin des années 2000, Sylvie se forme à la composition acousmatique auprès de Annette Vande Gorne. Son sujet de mémoire porte sur la transcription graphique des musiques électroacoustiques dont la méthodologie lui a été transmis par François Bayle. 
 +
Depuis 2012, avec le collectif Piquée d’un Faune, elle organise des workshops d’initiation au son et à l’écoute tout publique et développe des outils pratiques et techniques afin de transmettre sa passion de l’écoute. Mobilisée en 2017 à l’ERG en collaboration avec Laurent Baudoux pour ouvrir une cellule de recherches sonores. Aujourd’hui c’est dans tous les supports dont la texture à du corps que Sylvie trouve son langage artistique.
  
 
[mailto:sylvie.bouteiller@erg.be email me]
 
[mailto:sylvie.bouteiller@erg.be email me]
  
 
+
[[Catégorie:Enseignant·e·s|Bouteiller]]
[[Catégorie:Enseignant|Bouteiller]]
 

Version actuelle datée du 6 octobre 2020 à 13:59

Enseignante en technique son

Sylvie Bouteiller 1975 est une auditrice attentive au quotidien et dans l’espace urbain. Son orientation pluridisciplinaire nourrit sa pratique artistique depuis toujours. A la croisée des domaines du visuel et du sonore, elle compose de la musique pour le cinéma expérimental, le film documentaire et pour des vidéos d’artistes. Arrivée en Belgique dans les années 1990 pour faire des études de peinture (autoportraits à l’impulse-faradique), elle y découvre la scène des musiques électroniques notamment l’acid-house, l’acid-techno, le drill and bass. En réponse à l’écho, elle développe des performances d’abord bruitiste pour le geste percussif, puis noise dont l’objet de tension est l’acide nitriqueet jouera sur la scène de musique expérimentale à Mexico, Berlin, Bruxelles. En parallèle elle développe en duo avec Sébastien Koeppel des performance de cinéma expérimental 16mm pour la musique live. A la fin des années 2000, Sylvie se forme à la composition acousmatique auprès de Annette Vande Gorne. Son sujet de mémoire porte sur la transcription graphique des musiques électroacoustiques dont la méthodologie lui a été transmis par François Bayle. Depuis 2012, avec le collectif Piquée d’un Faune, elle organise des workshops d’initiation au son et à l’écoute tout publique et développe des outils pratiques et techniques afin de transmettre sa passion de l’écoute. Mobilisée en 2017 à l’ERG en collaboration avec Laurent Baudoux pour ouvrir une cellule de recherches sonores. Aujourd’hui c’est dans tous les supports dont la texture à du corps que Sylvie trouve son langage artistique.

email me