Actions

Ecritures expérimentales

De erg

Révision datée du 5 octobre 2017 à 14:12 par Erg (discussion | contributions) (Page créée avec « Enseignant(s) : Antoine Boute 1/ Mises en perspective de dispositifs d’écriture d’un point de vue réflexif, théorique et conceptuel. Il s’agit ici du volet... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Enseignant(s) : Antoine Boute

1/ Mises en perspective de dispositifs d’écriture d’un point de vue réflexif, théorique et conceptuel. Il s’agit ici du volet « théorique » du cours, qui introduit les exercices pratiques

2/ Exercices d’écriture, qui ont pour fonction à la fois d’explorer différentes techniques et modalités d’écriture, mais permettent également d’aiguiser un sens critique et réflexif par rapport aux démarches artistiques personnelles ainsi que d’inciter à dégager des problématiques abstraites par rapport aux questionnements nés des pratiques concrètes – ceci de façon à préparer, à moyen terme, une réflexion par rapport au mémoire. Ces exercices aboutiront à diverses formes éditées.

3/ Exploitation d’autres pratiques du langage, liées principalement à l’oralité. L’organisation de lectures et performances vocales sera l’occasion de ne pas cloisonner la réflexion et la création langagière du côté du texte.