Actions

Différences entre les pages « Craig Havens » et « Print Lab »

De erg

(Différence entre les pages)
(Page créée avec « {{Actualités |Subtitle=30 mai - 1er juin 2016, galerie de l’erg |Published=2016/05/25 |Image=3eee5442-3a814e4-e50ca.jpg |Description={{vimeo|273336208}} Craig Havens.... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Actualités
+
[[catégorie:Outils collectifs]]
|Subtitle=30 mai - 1er juin 2016, galerie de l’erg
 
|Published=2016/05/25
 
|Image=3eee5442-3a814e4-e50ca.jpg
 
|Description={{vimeo|273336208}}
 
  
Craig Havens. Waterloo Battlefield (Freshly-Turned Soil), 2015<br />
+
===Qu’est-ce que le Printlab de l’erg?===
Archival Pigment Print on Cold Press Rag Paper, 110cm x 140cm<br />
 
 
  
'''Craig Havens. New Countermonuments'''
+
Le Printlab est un espace d'expérimentation et d'appropriation de différents outils d'impression et de dessin.
+
Il a été mis en place pendant l’année scolaire 2016-2017 et se trouve dans la partie annexe du local 1P06.
<span style="font-family:arial,helvetica neue,helvetica,sans-serif"><span style="font-size:15px">'''Opening : Monday 30th of May, 6pm'''<br /> [[Erg Galerie|galerie de l'erg]]<br />
+
Actuellement il est accessible à quelques étudiant·e·s ayant suivi une formation l'an dernier et en lien avec quelques cours du pôle Média.
Exhibition from Monday 30th of May to Wednesday 1st of June<br />
+
Équipé pour l'instant d'un duplicopieur riso, d'une découpeuse vinyl et de deux plotters, le Printlab vise à mettre en pratique des chemins alternatifs d'impression, la prise en main d'un ensemble de processus de reproduction particuliers.
Opening hours : from Noon to 4pm</span></span>
 
  
<span style="font-family:arial,helvetica neue,helvetica,sans-serif"><span style="font-size:14px">Monuments are historically concerned with claiming a ground that cannot be challenged – seeking to maintain assumptions of singularity, centralization, legacy and perpetuity. Countermonumental strategies are those ways of working that embrace multiplicities, peripheries, temporality and impermanence.</span></span>
+
===Comment fonctionne ce Printlab?===
  
<span style="font-family:arial,helvetica neue,helvetica,sans-serif"><span style="font-size:14px">The interplay between material forms and the immaterial presence of memory is a major concern in the work of Craig Havens - one which begs to be explored in terms of its ability to shape new forms of artistic expression and which describes the memorial effect of intentional ritual and even unintentional chaotic events.</span></span>
+
Il s'autofinance. La production de chaque projet est financée au prix minimum des matières premières par les porteurs de chaque projet.
 +
Un devis est calculé à chaque début de projet et ajusté au besoin. Une caisse suivie permet le renouvellement du papier et des consommables.
 +
Pour les infos, la gestion logistique et technique, [[Nicolas Storck]] est l'enseignant référant.
  
+
===Et ses Répliquant·e·s?===
  
<span style="font-family:arial,helvetica neue,helvetica,sans-serif"><span style="font-size:13px">The artist Craig Havens is Phd Candidate, Doctorate in Art and Sciences of Art, ED20<br />
+
L'idée est de constituer une petite équipe de pilotage, un groupe d’étudiant·e·s et d'enseignant·e·s qui prennent soin de l'atelier, s'organisent en relais pour le suivi et la documentation des projets.
Joint Doctoral Program<br />
+
Cette structure peut être variable et renouvelée chaque année.
Ecole supérieure des Arts - erg, Brussels <br />
+
Elle sera constituée d’une équipe de maximum 10 étudiant·e·s/enseignant·e·s. Avec, dans l'idéal, au minimum 1 étudiant de chaque pôle, 1 étudiant du CE et 1 professeur de chaque pôle.
UCL, Faculté de Philosophie, Arts et Lettres, Louvain-la-Neuve</span></span>
+
Leur rôle primordial étant de transmettre leurs connaissances et de superviser la production, ils sont aussi prioritaires pour réaliser leurs projets .
 +
Les Répliquant·e·s suivront une initiation technique afin de connaître les machines et disposeront ensuite de l'accès au local, en devenant les responsables au premier chef.
 +
Une première réunion et une session de prise en main des machines sera organisée en novembre.
  
<span style="font-family:arial,helvetica neue,helvetica,sans-serif"><span style="font-size:13px">Project Summary [http://www.craighavens.com/PhdFullProposal.pdf http://www.craighavens.com/]PS.pdf</span></span>
+
 
|Spipid=883
+
Contact : [[Nicolas Storck]]
}}
+
 
 +
[mailto:print@erg.be  email me]

Version du 9 septembre 2021 à 16:05


Qu’est-ce que le Printlab de l’erg?

Le Printlab est un espace d'expérimentation et d'appropriation de différents outils d'impression et de dessin. Il a été mis en place pendant l’année scolaire 2016-2017 et se trouve dans la partie annexe du local 1P06. Actuellement il est accessible à quelques étudiant·e·s ayant suivi une formation l'an dernier et en lien avec quelques cours du pôle Média. Équipé pour l'instant d'un duplicopieur riso, d'une découpeuse vinyl et de deux plotters, le Printlab vise à mettre en pratique des chemins alternatifs d'impression, la prise en main d'un ensemble de processus de reproduction particuliers.

Comment fonctionne ce Printlab?

Il s'autofinance. La production de chaque projet est financée au prix minimum des matières premières par les porteurs de chaque projet. Un devis est calculé à chaque début de projet et ajusté au besoin. Une caisse suivie permet le renouvellement du papier et des consommables. Pour les infos, la gestion logistique et technique, Nicolas Storck est l'enseignant référant.

Et ses Répliquant·e·s?

L'idée est de constituer une petite équipe de pilotage, un groupe d’étudiant·e·s et d'enseignant·e·s qui prennent soin de l'atelier, s'organisent en relais pour le suivi et la documentation des projets. Cette structure peut être variable et renouvelée chaque année. Elle sera constituée d’une équipe de maximum 10 étudiant·e·s/enseignant·e·s. Avec, dans l'idéal, au minimum 1 étudiant de chaque pôle, 1 étudiant du CE et 1 professeur de chaque pôle. Leur rôle primordial étant de transmettre leurs connaissances et de superviser la production, ils sont aussi prioritaires pour réaliser leurs projets . Les Répliquant·e·s suivront une initiation technique afin de connaître les machines et disposeront ensuite de l'accès au local, en devenant les responsables au premier chef. Une première réunion et une session de prise en main des machines sera organisée en novembre.


Contact : Nicolas Storck

email me