Actions

Dessin de caractères : Chantons

De erg

Enseignant·e·s : Renaud Huberlant, Marie-Christophe Lambert, Ludivine Loiseau


Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant

Quels dialogues entre typographie et chant et plus largement quelles influences des scènes musicales sur la création typographique ? Affiches de concerts, pochettes d’albums, livrets d’opéra, partitions, revues de sons, interfaces sonores.

En début de playlist non ordonnée : Pixacaos, Louie Louie, Will Holder, Tim Ingold, Kristýna Kulíková, John Cage. Avec Antoine Gelgon (OSP) comme intervenant invité !

Ici chaque étudiant.e développe un projet typographique qui s’inscrit dans la thématique du trimestre ou l’étend vers d’autres terrains.

Elle·il construit les fondamentaux d’un projet de caractère, documente sa recherche et en précise les différentes dimensions –usage, support, contextes culturels et artistiques. Un projet de fonte par quadrimestre donc, le travail du deuxième quadri pouvant être dans la continuité du premier quand les étudiant.e.s suivent les deux modules.

Pour activer et nourrir les projets de dessin l’atelier est ponctué de rencontres et de sessions pratiques optionnelles amenés par les étudiant.e.s et les enseignant.e.s. Le suivi s’appuie sur des apports méthodologiques et sur la visite d’une variétés de pratiques relatives au design typographique mais aussi au lettrage au sens large, baigné de vernaculaire et de copie.

Module orienté Typographie (BA)