Actions

Workshop On Performing Food

De erg

Révision datée du 18 juillet 2019 à 13:29 par Ergbot (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Actualités |Subtitle=galerie de l’erg, du 18 au 20 avril 2017 |Start= |End= |Published=2017/03/31 |Image=E20a3460-29667b4-c570f.jpg |Spipid=922 |Description=<div clas... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Actualités
Publiée 2017/03/31
galerie de l’erg, du 18 au 20 avril 2017
E20a3460-29667b4-c570f.jpg

 

 

'

On Performing food
Workshop de Rares Craiut dans la galerie de l'ERG : du 18 au 20 avril 2017
de 10h à 18h



Pour proposer d'autres points de vue des espaces seront ouverts les soirées des 18 et 19 avril entre 19h et 21h. Stéphanie Verrino et Léa Asmahane présenteront leurs travaux respectifs s'en suivra une discussion ouverte à toustes sur la question de la convivialité dans l'art (sur base du livre d'Ivan Illich).

Inscrivez-vous en renvoyant votre demande d'inscription à lagaleriedelerg@gmail.com
Le workshop se déroulera en anglais (l'artiste maitrise le français également).



"S'alimenter" est un acte chargé de sens et d'affects. A la fois performatif et théâtral comme tout art "vivant", fugaces et sensibles.

Aujourd'hui alors qu'une personne sur huit souffre de malnutrition, les recettes de cuisine, les modèles de consommation responsable ou les discours sur la gastronomie sont devenus ultra-élaborés. Alors que reste-t-il pour les artistes ?

En observant attentivement les particularités de la nourriture, du plus extraordinaire au plus banal, nous tenterons pendant ce workshop de voir jusqu'à quel point nous pouvons investiguer nos propres pratiques et recherches artistiques en s'inspirant et créant un moment particulier dans les cercles de l'alimentation et de sa production.

"Performing food" ne s'intéresse pas à ce que l'artiste peut faire de la nourriture, mais comment la nourriture reflète sur l'artiste. Nous allons lire, parler, goûter, cuisiner, agir, avec la nourriture et même en manger.



Rares Craiut
Rares est un artiste-chercheur roumain, basée à Bruxelles, il développe des performances alimentaires centrées sur le rapport aux affects, le travail collaboratif, les données factuelles. Ses performances se concentrent d'une part sur l'acquisition accrue des savoirs à propos de ce qui est bon pour l'humain et l'environnement ; et, en même temps, sur l'écart énorme entre ces savoirs et la politique alimentaire, nos habitudes alimentaires, la culture alimentaire urbaine, parce que ce rapport est cadenassé par les affaires et lobbys des corporations "géantes" de l'industrie alimentaire.

Rares is a Romanian Brussels based artist-researcher developing food performances centred on affect, collaboration and factual information. His food performances are concerned with the increasingly good knowledge we have about what is good for human and environmental health, and, at the same time the huge gap between our knowledge and policy, eating habits and urban food culture, precisely because these are tightly constrained by the interests of giant corporations.