Actions

Sérigraphie : Différence entre versions

De erg

Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Enseignantes : [[Florence Delhaye]], [[Marie Feyereisen]], [[Danièle Leclercq]]
 
Enseignantes : [[Florence Delhaye]], [[Marie Feyereisen]], [[Danièle Leclercq]]
  
L’atelier de sérigraphie est envisagé comme un laboratoire d’expérimentation. Ici, la technique pure s’estompe pour devenir un moyen d’expression, point de départ pour la création.
+
L’atelier de sérigraphie (accessible à tou.tes les B2, B3, M1 & M2), s'envisage comme un laboratoire d’expérimentation. Ici, la technique pure s’estompe pour devenir un moyen d’expression, amorce d’un projet personnel.
En début d’année, les enseignants expliquent et proposent des exercices appropriés (travail sur l’aplat, la trame, la quadrichromie) pour rentrer rapidement dans le processus de fabrication et ainsi acquérir une autonomie afin d’accéder à la recherche et à l’expérimentation.
+
En début d’année, l’étudiant·e se familiarise avec le médium à travers quelques exercices appropriés lui permettant d’acquérir l’autonomie nécessaire. Rapidement, iel sera invité·e à développer une recherche personnelle à partir de ces nouvelles problématiques plastiques. Portée par ses sensibilités et intérêts propres, sa pratique s’articulera sur une réflexion critique questionnant des enjeux artistiques et sociétaux contemporains. La sérigraphie, par ses spécificités techniques, offre maintes possibilités de collaborations avec les différentes orientations et projets transversaux de l’erg en permettant d’imprimer sur des supports de qualités et de natures différentes, de (re-)produire des couleurs par trame et/ou aplats, ou encore de traverser des questions éditoriales autant que spatiales à des échelles variées.
La sérigraphie permet d’imprimer sur des supports de qualités et de natures différentes, de (re-)produire des couleurs par trame et/ou aplats.
+
 
  
 
[[catégorie:Stages]]
 
[[catégorie:Stages]]

Version du 19 avril 2022 à 10:59

Enseignantes : Florence Delhaye, Marie Feyereisen, Danièle Leclercq

L’atelier de sérigraphie (accessible à tou.tes les B2, B3, M1 & M2), s'envisage comme un laboratoire d’expérimentation. Ici, la technique pure s’estompe pour devenir un moyen d’expression, amorce d’un projet personnel. En début d’année, l’étudiant·e se familiarise avec le médium à travers quelques exercices appropriés lui permettant d’acquérir l’autonomie nécessaire. Rapidement, iel sera invité·e à développer une recherche personnelle à partir de ces nouvelles problématiques plastiques. Portée par ses sensibilités et intérêts propres, sa pratique s’articulera sur une réflexion critique questionnant des enjeux artistiques et sociétaux contemporains. La sérigraphie, par ses spécificités techniques, offre maintes possibilités de collaborations avec les différentes orientations et projets transversaux de l’erg en permettant d’imprimer sur des supports de qualités et de natures différentes, de (re-)produire des couleurs par trame et/ou aplats, ou encore de traverser des questions éditoriales autant que spatiales à des échelles variées.