Actions

Retour sur l’AG du 20 avril

De erg

Révision datée du 18 juillet 2019 à 15:50 par Michael Murtaugh (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Actualités
Publiée 2018/05/18

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir à l’AG concernant le Règlement des études du 20 avril dernier et que cette proposition d’amendements au R.E. reçue en PDF (ci-joint), vous a un peu interloqué.e.s, nous vous proposons de revoir cette AG en vidéo (merci Frédéric pour la captation) ou encore d’écouter le podcast du groupe de travail lors de son passage à Chroniques Mutantes sur Radio Panik. Ci-joint, également un petit texte remis pendant l’AG aux participant.e.s qui explique notre fabulation et la complicité de Laurence.

Cette narration spéculative a pour but d’opérer de réels changements dans l’école suite aux discussions ouvertes pendant l’AG. Un groupe de travail, faisant suite à l’AG, va continuer à travailler sur ces questions et une version « réaliste » vous sera présentée durant la journée pédagogique de juin.

— Podcast Chroniques Mutantes :

— Le R.E.I.N.E

Erg lereine version270318.pdf

— Le texte d’introduction à l’AG

Lereine petitelettre.jpg

Teaching to transgress est un groupe d’échange d’expériences, de références et de questionnements à propos des rencontres entre pédagogie de l’art et questions de genres, de post-colonialisme, de féminismes intersectionnels, queer et situés. Le groupe est actif à l’erg et dans d’autres écoles, et son nom est un hommage au titre du livre de bell hooks, écrit en 1994, Teaching to Transgress : Education as the Practice of Freedom