Actions

Rencontre typographique 4 - 21.04.2022

De erg

Actualités
Publiée 2022-03-28
La-Perruque rencontre-typo post-2-INSTA.jpg

La revue La Perruque invite une nouvelle fois ses contributeurs·ices·x à partager leurs pratiques typographiques lors d’une soirée de conférences à l’École de recherche graphique, Bruxelles. Cette soirée s'inscrit dans le cadre de “QUNI-licious”, un workshop de typographie post-binaire avec læ QUNI (Queer UNicode Initiative) organisé par Bye Bye Binary à l'erg.

Rencontre typographique #4

• Bye Bye Binary (Bruxelles)

• Fátima Lázaro (Paris)

• So-Hyun Bae (Munich)

21.04.2022, 18h–22h


-L’accès aux conférences est gratuit, vous pourrez toutefois contribuer à faire perdurer la revue en achetant ses numéros.-

——— À propos des intervenan* :

Bye Bye Binary (BBB) est une collective franco-belge, une expérimentation péda-gogique, une communauté, un atelier de création typo·graphique variable, un réseau, une alliance. La collective, formée en novembre 2018 lors d’un workshop conjoint des ateliers de typographie de l’École de Recherche Graphique et La Cambre, propose d’explorer de nouvelles formes graphiques et typographiques adaptées à la langue française, notamment la création de glyphes (lettres, ligatures, points médians, éléments de liaison ou de symbiose) prenant pour point de départ, terrain d’expérimentation et sujet de recherche le langage et l’écriture inclusive.

Fátima Lázaro est une dessinatrice de caractères et graphiste mexicaine basée à Paris. En 2018, elle a été diplômée du post-diplôme Typographie & Langage (EsadType) à Amiens. Elle collabore depuis avec des designers inspirant·e·s tel·le·s qu’Alice Savoie, Roxane Gataud et 205TF. Elle crée et développe des caractères sur mesure, des lettrages et des imprimés pour des travaux de commande. Elle développe en parallèle ses propres projets typographiques. Elle contribue également au projet de vélo créatif NVAYRK en tant que directrice artistique depuis sa fondation en 2015.

So-Hyun Bae est une graphiste et typographe franco-coréenne. Ayant passé son enfance entre la Corée, la France et les États-Unis, s’adapter à de nouveaux environ-nements et apprendre de nouvelles langues a été pour elle une façon de survivre mais est aussi devenu peu à peu une passion. Réalisant que la typographie se retrouve à l’intersection de ses intérêts pour le graphisme et les langues, elle rejoint en 2018 l’ANRT (Atelier national de recherche typographique, Nancy, France), et y mène un projet de recherche sur la composition multilingue.

——— www.la-perruque.org

En plus d’être une archive en ligne des numéros de la revue, le site internet donne également accès aux processus de conception des polices documentés par les concepteurs·ices·x de caractères ols-mêmes.