Actions

Récits et expérimentation - Narration spéculative (MA)

De erg

Révision datée du 21 septembre 2017 à 10:34 par Erg (discussion | contributions) (Page créée avec « Ce Master se consacre à la recherche, à l’instauration et à la production de récits qui racontent et transforment le monde, récits comme forces propositionnelles, r... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ce Master se consacre à la recherche, à l’instauration et à la production de récits qui racontent et transforment le monde, récits comme forces propositionnelles, récits créateurs d’univers induisant de nouveaux rapports au monde. Ce Master amène progressivement chaque étudiant-e à développer et à mettre en forme une pratique narrative originale et personnelle, mais également à travailler à sa finalisation et à sa diffusion à l’extérieur de l’école.

AP : NARRATION SPÉCULATIVE

Le lieu privilégié de ces questionnements est l’AP. Cet atelier est un espace de production et de rencontre basé sur une dynamique d’échange et de mise en commun, de cours spécifiques d’analyse des formes contemporaines de narration, de pratiques qui font échos, qui confrontent et qui prolongent les productions de chacun. C’est également le lieu de l’articulation et de la formulation de l’univers singulier de chaque étudiant-e, le lieu où les productions sont mises à l’épreuve de l’axe spécifique de recherche, articulé autour de la notion de spéculation. L’AP accueille ainsi tout au long de l’année un séminaire autour de cette notion et met en place des collaborations avec des institutions socio-culturelles (Sciences Po, la Monnaie, BNA/BBOT, Oxfam, etc.) visant à une diffusion dans l’espace public à travers des éditions, expositions, etc.

Enseignants : Yvan Flasse et Fabrizio Terranova