Actions

Labobine

De erg

Révision datée du 22 mai 2021 à 12:19 par Labobine (discussion | contributions) (Laboratoire d’expérimentation pelliculaire Super8 et 16mm)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Laboratoire d’expérimentation pelliculaire Super8 et 16mm

Labobine test012.jpg

Labobine est un laboratoire pédagogique autonome de création autour de la pellicule filmique créé en 2016 au sein de l'ERG par Rébecca Fruitman, Pauline Pilla, Marion Guillard et Pierre Voland. Son programme pédagogique comprend la pratique cinématographique (tournage, développement, projection), l’analyse collective de films et l'expérimentation. Outre l'utilisation du procédé de développement au C4, son ambition est de privilégier au sein du labo l'utilisation de produits non toxiques et faciles à produire. Labobine encourage et diffuse des méthodes les plus naturelles possibles afin de s'affranchir de l’industrie chimique cinématographique.

Le collectif Labobine enseigne le Cours technique cinéma : expérimentations autour de la pellicule en B3.

En 2019 les membres fondateurs de Labobine ont été invité par la Faculté d'Architecture de La Cambre-Horta à donner un workshop aux étudiants du Master Architecture et Cinéma.

En 2021 Labobine bénéficie d'un subside octroyé par la Commission au développement durable de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ARES).

https://ateliercinema.tumblr.com/

Ce labo n'aurait pas vu le jour sans le soutien infaillible de Dominique Lohlé.

✉️ email us