Actions

EAT (erg à table)

De erg

Révision datée du 21 avril 2021 à 13:58 par Sammy (discussion | contributions) (Page créée avec « EAT (ERG À Table) est un projet de cuisine collective au sein de l’erg fondé sur une approche participative ainsi que sur l’économie circulaire et les circuits cour... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

EAT (ERG À Table) est un projet de cuisine collective au sein de l’erg fondé sur une approche participative ainsi que sur l’économie circulaire et les circuits courts.

Ce projet est en cours de développement par une équipe d’étudiant·e·s, d’enseignant·e·s et d’administratifs soutenus par la direction de l’erg. En cette rentrée académique, l’équipe est à la recherche d’étudiant·e·s qui souhaiteraient participer au développement du projet. Rejoignez-nous !

Le projet EAT est de développer au sein de l’école une cuisine collective auxquelles contribuerait les étudiant·e·s, les enseignant·e·s et l’équipe administrative accompagnés par un·e professionnel·le de la restauration afin de proposer un repas de midi à un prix accessible à toutes et tous.

Le développement de cette cuisine s’appuierait sur des principes de consommation locale, durable et responsable : réutilisation des invendus, produits locaux, produits issus de coopératives locales. Il s’intégrerait également dans une volonté de sensibilisation au bien-manger, à la lutte contre le gaspillage et à la réduction des déchets.

Contact :

Hélène Bernardemail me

Maryline Ledouxemail me