Actions

Bande dessinée (BA)

De erg

Révision datée du 18 octobre 2017 à 09:08 par Sammy (discussion | contributions) (Page créée avec « Pendant les trois années de bachelor en bande dessinée et illustration à l’erg, l’étudiant est amené à résoudre progressivement une série de problématiques a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pendant les trois années de bachelor en bande dessinée et illustration à l’erg, l’étudiant est amené à résoudre progressivement une série de problématiques autour de la narration et de la mise en forme d’un récit. Partant de son appétit pour l’image et l’écriture, de ses intérêts et objectifs personnels , l’étudiant est incité à faire cohabiter fructueusement sa pensée, sa pratique, et ses intuitions pour aboutir à une production personnelle et singulière. À travers une pratique assidue, il questionnera les enjeux éthiques et esthétiques de son/ses outils, et leur impact sur son propos, en s’appuyant sur une connaissance étendue de ce qui constitue la littérature graphique aujourd’hui.

Bande dessinée B1

Enseignants : Geneviève Casterman, Christian Staquet

Le cours aborde les enjeux des rapports texte-image, communs aux disciplines de la bande dessinée et de l’illustration. Il se divise en deux séances d’atelier : la première, envisage la narration dans sa dimension documentaire (rapport au réel) ; la seconde partie est consacrée à la fiction.

L’objectif est d’acquérir une pratique du dessin, de l’image, de l’écriture et de la collecte d’informations en adéquation avec le projet.