Actions

Ateliers pluridisciplinaires (BA) : Différence entre versions

De erg

(Narration)
(Narration)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 6 octobre 2021 à 13:07

Dès sa création en 1972, l’erg a pris acte du décloisonnement et de la perméabilité des pratiques artistiques contemporaines. Puisqu’aujourd’hui des mots comme globalisation ou transversalité restent au centre des débats, un enseignement limité à une seule orientation ne peut répondre aux constantes mutations des pratiques artistiques contemporaines. La pluridisciplinarité participe à l’enrichissement de ces débats. L’AP est obligatoire, la pédagogie y est axée sur la recherche et l’expérimentation dans le cadre du projet personnel de l’étudiant-e. Ces ateliers contribuent à assurer un enseignement supérieur artistique multidisciplinaire de recherche et de création dans lesquels les arts et leur enseignement s'inventent de manière indissociable.

Art

Les orientations arts numériques, cinéma d’animation, dessin, installation-performance, peinture, photographie, sculpture et vidéographie sont regroupées dans le pôle « ART » et soutenues par l’atelier pluridisciplinaire de ce pôle.

Art - Atelier pluridisciplinaire (B1)

Art - Atelier pluridisciplinaire (B2)

Art - Atelier pluridisciplinaire (B3)

Media

Les orientations communication visuelle et graphique (design numérique), graphisme (design graphique) et typographie (design typographique) sont regroupées dans le pôle « MEDIA» et soutenues par l’atelier pluridisciplinaire de ce pôle.

Media - Atelier pluridisciplinaire (B1)

Media - Atelier pluridisciplinaire (B2)

Media - Atelier pluridisciplinaire (B3)

Narration

Les orientations bande dessinée, cinéma d’animation, illustration, photographie et vidéographie sont regroupées dans le pôle « NARRATION » et soutenues par l’atelier pluridisciplinaire de ce pôle.

Narration - Atelier pluridisciplinaire (B1)

Narration - Atelier pluridisciplinaire (B2)

Narration - Atelier pluridisciplinaire (B3)