Actions

Stéphane Blanquet à l'erg

De erg

Actualités
Publiée 2019/11/01
Blanquet-image.jpg

Stéphane BLANQUET Né en 1973, vit à Paris.

Difficile de résumer en quelques lignes le travail de Stéphane Blanquet, tant il est vaste et fourni, vibrant dans toutes les directions. Le fanzine depuis la fin des années 80, les livres, les pièces de théâtre où il officie en tant que directeur artistique à la Comédie de Caen. Les films d'animation, les pièces en volume, et plus récemment la photographie.

Ces productions sont éditées et exposées partout (Japon, Usa, Corée, Espagne, Italie, Brésil etc...)

En parallèle de son travail d'artiste, Blanquet est aussi éditeur, avec son label United Dead Artist, il publie de larges journaux colorés, de gros livres monographiques ou collectifs, des jouets. Avec son autre label, Les Crocs Électriques, il se lance dans une performance éditoriale, un livre a5 publiés tous les trois jours. Il a ainsi publié le travail de plus de 200 artistes.

Plus récemment, il investit les musées Français, en 2015 le centre Pompidou, et en 2020, la halle Saint-Pierre à Paris. Exposition monstre, pendant un an, Blanquet y occupera le rez de chaussée, et une centaine d'artistes invités partageront le premier étage.

Il interrompt sa production folle pendant une semaine pour un séjour en Belgique du 2 au 6 décembre.

il sera à l'ERG les 2 et 3 décembre, pour un workshop en compagnie de Dominique Goblet, Alexander Schellow et Monsieur Pimpant. (Cinéma d'animation & Illustration/BD)

il donnera une conférence sur l'art brut, à la Wittockiana, le 3 décembre, sur une invitation D'Erwin Dejasse, interviewé par Stéphane Noël.

et les 5 et 6 décembre, direction le centre d'art brut, La S grand atelier, à Vielsalm.


Organisation ERG

Lundi 2, Mardi 3 et Mercredi 4 Décembre

workshop à la galerie, avec Dominique Goblet, Alexander Schellow et Monsieur Pimpant.

Mardi 3 Décembre, 18h30

Discussion dans la galerie animée par Monsieur Pimpant.