Actions

Programmes annuels (PAE)

De erg

La réalisation de ce PAE concerne TOU·TE·S les étudiant·e·s de l’erg. Les termes « plan d’études », « programme annuel étudiant » ou « PAE » sont trois termes utilisés pour désigner la même chose.

Le PAE est une sorte de contrat personnalisé qui lie l’étudiant·e et l’erg : ce PAE est proposé par l’étudiant·e aux autorités académiques qui valident – ou non – les choix proposés par l’étudiant·e.

Le PAE contient toutes les unités d’enseignement (UE) que l’étudiant·e s’engage à suivre pendant l’année académique, en ce compris ses différents choix d’options, de cours, etc.

L’étudiant·e réalise son PAE en prenant connaissance de toutes les informations contenues dans le programme d’études de l’erg (horaires des cours, capacités maximales des cours, prérequis, etc.).

Définir un plan d’étude pour l’année académique est une étape importante : c’est le moment où l’étudiant·e prend connaissance de l’ensemble des modalités et exigences de chaque UE. C’est ensuite l’acquisition des crédits de ce PAE qui va déterminer la suite de votre parcours académique.

PAE Bac1.pdf
PAE Bac2-3.pdf
PAE MASTER SPECIALISE 13 orientations.pdf
PAE MASTER SPECIALISE PAOC.pdf
PAE MASTER SPECIALISE P et EG.pdf
PAE MASTER SPECIALISE RENS.pdf
PAE MasterApprofondi.pdf
PAE MasterDidactique.pdf