Actions

Sébastien Biset : Différence entre versions

De erg

m (Remplacement de texte — « Catégorie:Enseignants » par « Catégorie:Enseignant·e·s »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
Enseigne en [[Histoire et actualité des arts / de la Renaissance à la fin du 19e siècle (B1)]] et [[Histoire et actualité des arts / XIXe et XXe siècle (B2)]]
+
Enseigne en [[Histoire et actualité des arts / 19e siècle (B1)]] et [[Histoire et actualité des arts / 20e et 21e siècles (B2)]].
  
 
Sébastien S.Th. Biset est docteur en histoire de l’art, musicien et zythosophe.
 
Sébastien S.Th. Biset est docteur en histoire de l’art, musicien et zythosophe.

Version du 10 septembre 2019 à 09:44

Enseigne en Histoire et actualité des arts / 19e siècle (B1) et Histoire et actualité des arts / 20e et 21e siècles (B2).

Sébastien S.Th. Biset est docteur en histoire de l’art, musicien et zythosophe.

Ses recherches ont porté sur la dimension pragmatique de la création contemporaine, les esthétiques de la situation et le « paradigme relationnel » auquel il a consacré une thèse de doctorat, et, dans le registre musical – entre pratique et médiation –, les pratiques expérimentales.

Il est membre co-fondateur de l’association (SIC), plateforme éditoriale et curatoriale établie à Bruxelles (édition de livres d’artistes, d’histoire et de théorie de l’art, et programme d’expositions) et l’un des protagonistes de la plate-forme MNÓAD (concerts, performances, micro-label, bars, etc.), structure basée et active à Le Roeulx et Charleroi (le Vecteur). Il coordonne actuellement Archipel, projet conçu et réalisé par la Médiathèque de la Fed. Wallonie-Bruxelles (actuel PointCulture), à la fois collection permanente et musée virtuel dédié aux musiques expérimentales, mais aussi structure événementielle visant à l’encadrement, l’étude ou la valorisation de ces musiques.

email me