Actions

Cinéma-vidéo (B2) : Différence entre versions

De erg

(Page créée avec « Enseignant(s) : Ines Rabadan Tell us something we don’t know. Au départ, ces mots de Barbara Kruger. D’autres citations ponctuent le cours, et des films y sont a... »)
 
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Enseignant(s) : [[Ines Rabadan]]
+
{{English|Film-Video (B2)}}
 +
 
 +
Enseignante : [[Ines Rabadan]]
 +
 
 +
La proposition est d’explorer ensemble les zones grises de notre cinéphilie (combien avons-nous vu de films réalisés par des femmes, des personnes non-blanches, des réal. non-US / France / GB, … ?), et de tenter une analyse non pas esthétique mais qui situe les films dans leur relation aux moyens de production.
 +
Que regardons-nous ? Qui nous parle ? Qu’est-ce qui construit nos imaginaires ?
 +
 
 +
Basé sur une programmation de films, le cours propose aussi des sorties (médiathèque, Argos…) et des invitations (en 22-23 : Sophie Bruneau, Fairuz Ghammam, Rosine Mbakam).
  
Tell us something we don’t know. Au départ, ces mots de Barbara Kruger. D’autres citations ponctuent le cours, et des films y sont associés, films expérimentaux, films d’auteurs, films de l’industrie main stream. La question principale du cours est : comment créer des images quand on vit dans une mer d’images, comment raconter quand on se trouve dans une forêt dont chaque feuille est écrite ?
 
  
 
[[catégorie:B2]]
 
[[catégorie:B2]]
 +
[[catégorie:Cours techniques]]

Version actuelle datée du 8 juin 2023 à 14:21

Enseignante : Ines Rabadan

La proposition est d’explorer ensemble les zones grises de notre cinéphilie (combien avons-nous vu de films réalisés par des femmes, des personnes non-blanches, des réal. non-US / France / GB, … ?), et de tenter une analyse non pas esthétique mais qui situe les films dans leur relation aux moyens de production. Que regardons-nous ? Qui nous parle ? Qu’est-ce qui construit nos imaginaires ?

Basé sur une programmation de films, le cours propose aussi des sorties (médiathèque, Argos…) et des invitations (en 22-23 : Sophie Bruneau, Fairuz Ghammam, Rosine Mbakam).