Actions

Différences entre les pages « CANCELLED - Workshop de Penny Siopis » et « Do Not Interrupt Your Activity »

De erg

(Différence entre les pages)
(Page créée avec « {{Actualités |Published=2020-03-03 |Description='''23-27 mars 2020.''' Ecole de Recherche Graphique [ERG] and Université Libre de Bruxelles [ULB]. '''Penny Siopis'... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Actualités
 
{{Actualités
|Published=2020-03-03
+
|Published=2019-11-08
|Description='''23-27 mars 2020.'''
+
|Image=Do Not Interrupt Your Activity.png
 +
|Description=Événement transdisciplinaire artistique et de recherche
  
Ecole de Recherche Graphique [ERG] and Université Libre de Bruxelles [ULB].
+
Proposé par espace p( )tentiel
  
'''Penny Siopis''' is currently an Honorary Professor at Michaelis School of Fine Art, University of Cape Town. Her work since the early 1980s has encompassed painting, film/video, photography and installation. All her explorations, whether with body politics, memory, migration, or the relations between the human and non-human, are characterised by her interest in what she calls the ‘poetics of vulnerability’ embodied in the dynamic play between materiality and reference, chance and contingency, form and formlessness, personal and collective history.
+
Installations- Vidéos- Films - Live art- peintures- Lectures- Musique Tables rondes
  
Her workshop is organized in the frame of the [https://art-recherche.be AR]/FNRS project Family films. Colonial anamnesis, dedicated to artistic and anthropological researches focusing on private family films shouted in colonial contexts.
+
'''Do not interrupt your activity''' réagit au temps minuté autant qu’ininterrompu du travail. L’expérience contemporaine du temps devenue anxiogène, intriquée à la probabilité de l’extinction des espèces, si elle se poursuit autrement, que pourrait-il en surgir ? Ce temps, nous le proposons, sous la forme d’une échappée, à ce qui fait habituellement l’activité, essayant de faire coïncider l’activité du travailleur, et l’activité du rêveur, à partir de la possibilité donnée aux visiteurs, d’une observation continue, définie non plus par le rendement, mais par l’expérience artistique. Rendre compte de l’expérience artistique, avec un autre degré de compréhension, est une forme d’expérience attentive de la situation. Les types d'expériences qui peuvent souvent se produire dans des projets artistiques socialement engagés (y compris des interventions radicales) sont représentatifs de ces actes d’attention. La création artistique se déploie, autant comme fiction critique, que comme espace attentif au réel. Une attention rendue manifeste, par la mise en œuvre de collaborations, entre des situations, des contextes, des personnes rencontrées, des intervenants. Ce partage d’expériences agit à l’intérieur d’un espace, offert par le champ artistique, mais aussi offert par la vie, en dehors de toute pratique artistique. Les expériences artistiques sont des expériences attentives à nos manières d’exister, à la réalité, à l’intelligence des situations. '''Do not interrupt your activity''' procédera selon un commissariat inversé, où les artistes donneront la mesure du temps et de l’espace, notamment à partir de leur propre relation à la temporalité ; actifs à jouer sur des reprises, des commencements, des interruptions, des durées non conventionnelles.
 +
 
 +
[[Raya Lindberg]] et Nadège Derderian pour espace p ( ) tentiel
 +
 
 +
'''Artistes et intervenants'''
 +
 
 +
DNIYA rassemble plasticiens, performeurs, chercheurs. Tous expérimentent  des manières attentives d’exister, et interrogent ce que signifient créer, agir dans une attention portée à la durée.
 +
 
 +
Eve Bonneau (Belgique) 
 +
 
 +
Tatiana Bohm (Belgique) 
 +
 
 +
Stéphane Bissières (France)
 +
 
 +
Philippe Calandre ( France)
 +
 
 +
Claude Cattelain (Belgique)
 +
 
 +
Effi et Amir  (Belgique)
 +
 
 +
Raya Lindberg (Belgique)
 +
 
 +
Gary Farrelly (Belgique)
 +
 
 +
Gilles Hellemans  (Belgique)
 +
 
 +
Kika Nicolela (Belgique)
 +
 
 +
Robert Suermondt (Belgique)
 +
 
 +
Emmanuel Ferrand (France)
 +
 
 +
Ben Rivers (Royaume Unis)
 +
 
 +
06.12.19 17h-21h30
 +
 
 +
07.12.19 14h-22h
 +
 
 +
08.12.19 12h-18h
 +
 
 +
'''Performances sonores'''
 +
 
 +
Emmanuel Ferrand 07.12 à 20h
 +
 
 +
Stéphane Bissières 07.12 à 20h
 +
 
 +
'''Performances duratives'''
 +
 
 +
Eve Bonneau 07.12
 +
 
 +
'''Performances'''
 +
 
 +
Gary Farrelly 06.12 - 07.12
 +
 
 +
'''Conversations non stop avec les artistes'''
 +
 
 +
07.12.19 15-19h
 +
 
 +
'''Exposition'''
 +
 
 +
06.12 - 08.12 12-18h
 +
 
 +
[[Erg Galerie]]
 
}}
 
}}

Version actuelle datée du 23 mars 2021 à 19:52

Actualités
Publiée 2019-11-08
Do Not Interrupt Your Activity.png

Événement transdisciplinaire artistique et de recherche

Proposé par espace p( )tentiel

Installations- Vidéos- Films - Live art- peintures- Lectures- Musique – Tables rondes

Do not interrupt your activity réagit au temps minuté autant qu’ininterrompu du travail. L’expérience contemporaine du temps devenue anxiogène, intriquée à la probabilité de l’extinction des espèces, si elle se poursuit autrement, que pourrait-il en surgir ? Ce temps, nous le proposons, sous la forme d’une échappée, à ce qui fait habituellement l’activité, essayant de faire coïncider l’activité du travailleur, et l’activité du rêveur, à partir de la possibilité donnée aux visiteurs, d’une observation continue, définie non plus par le rendement, mais par l’expérience artistique. Rendre compte de l’expérience artistique, avec un autre degré de compréhension, est une forme d’expérience attentive de la situation. Les types d'expériences qui peuvent souvent se produire dans des projets artistiques socialement engagés (y compris des interventions radicales) sont représentatifs de ces actes d’attention. La création artistique se déploie, autant comme fiction critique, que comme espace attentif au réel. Une attention rendue manifeste, par la mise en œuvre de collaborations, entre des situations, des contextes, des personnes rencontrées, des intervenants. Ce partage d’expériences agit à l’intérieur d’un espace, offert par le champ artistique, mais aussi offert par la vie, en dehors de toute pratique artistique. Les expériences artistiques sont des expériences attentives à nos manières d’exister, à la réalité, à l’intelligence des situations. Do not interrupt your activity procédera selon un commissariat inversé, où les artistes donneront la mesure du temps et de l’espace, notamment à partir de leur propre relation à la temporalité ; actifs à jouer sur des reprises, des commencements, des interruptions, des durées non conventionnelles.

Raya Lindberg et Nadège Derderian pour espace p ( ) tentiel

Artistes et intervenants

DNIYA rassemble plasticiens, performeurs, chercheurs. Tous expérimentent des manières attentives d’exister, et interrogent ce que signifient créer, agir dans une attention portée à la durée.

Eve Bonneau (Belgique)

Tatiana Bohm (Belgique)

Stéphane Bissières (France)

Philippe Calandre ( France)

Claude Cattelain (Belgique)

Effi et Amir (Belgique)

Raya Lindberg (Belgique)

Gary Farrelly (Belgique)

Gilles Hellemans (Belgique)

Kika Nicolela (Belgique)

Robert Suermondt (Belgique)

Emmanuel Ferrand (France)

Ben Rivers (Royaume Unis)

06.12.19 17h-21h30

07.12.19 14h-22h

08.12.19 12h-18h

Performances sonores

Emmanuel Ferrand 07.12 à 20h

Stéphane Bissières 07.12 à 20h

Performances duratives

Eve Bonneau 07.12

Performances

Gary Farrelly 06.12 - 07.12

Conversations non stop avec les artistes

07.12.19 15-19h

Exposition

06.12 - 08.12 12-18h

Erg Galerie